8 décembre 2005 - 27 janvier 2006 : Vicky SLEEPER ''L'extravagante collection de sacs vintage de Vicky Sleeper''

« L’extravagante collection de sacs à mains de Vicky Sleeper »

Vicky Sleeper, ravissante présentatrice de la télé canadienne, atterrit à Londres à la fin des années 70, après un stop à Hollywood -où elle rate son permis de conduire 5 fois de suite - et un bref séjour à Paris où elle se lance à la recherche d’une paire de pantoufles pour Elisabeth Taylor. Elle collabore, un temps au mouvement alternatif anglais Mutoid Waste puis crée avec son mari une des plus importantes sociétés de production internationales de pop musique.

La grossesse développe en elle le goût des objets féminins comme, entre autre celui des vanity-case : une collection irrespectueuse de sacs à mains va naître. La recherche de sacs devient une obsession pour Vicky Sleeper et sa collection s’enrichit au fil des années avec toujours plus de passion,d’exubérance et d’éclectisme. Choisi à la fois pour sa beauté, ou son étrange laideur ou son excentricité propre, « chaque sac raconte une histoire » comme le rappelle Vicky.

Cette exposition qui pourrait s’intituler « ma vie pour un sac », nous restitue l’histoire de Vicky Sleeper et nous projette à Paris pour la première fois, dans son univers artistique.