17 mars - 17 juin 2006 : Lunatic Construction (design) Hervé SAINT-HELIER (photos) ''Glossy & Funny''

exposition "Glossy & Funny

du 17 mars au 17 juin 2006

Autour d’une sélection de sacs vintage de la collection de Vicky Sleeper, la galerie Sit Down crée à chaque nouvel évènement un univers différent et présente sa première exposition de design.

Elle décline ainsi de nouveaux thèmes, mettant en scène designers, photographes, et artistes.

L’esprit « Glossy & Funny » s’y exprime dans les jeux de lumière , les brillances des sacs, les objets, les meubles, dans une esthétique

pop, libre et ludique.

Au travers de cette exposition, la galerie Sit Down met en scène les LunaBlocks de Thierry Nahon et de Philippe Landecker, designers issus du monde du cinéma. Des briques de jeux de construction surdimensionnées offrent ainsi de multiples possibilités d’assemblage et permettent la création facile de toutes sortes de structures et de mobilier, d’éléments d’architecture d’intérieur. Réalisés en Altuglass, opaques ou lumineux, transparents ou translucides, les Luna Blocks, se décomposent et se juxtaposent, s’emboîtent et se mélangent dans des jeux de couleurs et de lumière où l’arrête fluorescente vient dessiner le meuble dans l’espace.

« Glossy and Funny » fait découvrir également le canapé créé par Sit Down, les tables basses « mOOve » et « fantasy » dessinées par Françoise Bornstein et éditées par David Lange. Le vinyle se mêle ici aux matières d’aujourd’hui. Au gré de l’humeur, les meubles bougent, se métamorphosent, les couleurs scintillent, et les formes se font et se défont en un clin d’oeil. Chacun retrouve le désir et le plaisir de créer son propre univers, et parmi les reflets multiples de ces meubles évolutifs, les sacs collector glossy trouvent un décor naturel, attendant la main qui viendra les chercher pour une soirée fun.
{cke_protected_1}