3 septembre - 26 septembre 2009 : Atsuko ISHII Valentina AUDRITO ''Vivre sur un nuage''



Design: Valentina Audrito

Gravure: Atsuko Ishii

Pour la rentrée 2009, la galerie SIT DOWN a proposé l’exposition « Vivre sur un nuage » et a présenté la nouvelle série de mobilier du couple d’architectes et designers italo-indien Valentina Audrito et Abhishake Kumbhat et les gravures inédites de l’artiste japonaise Atsuko Ishii.

Ces créations, toutes éditées en série limitée, évoquent un univers enchanteur, toujours avec humour et poésie. « Vivre sur un nuage » joue avec les limites des notions d’intérieur et d’extérieur.

« I like grass, living in the clouds ... and everything that can turn me on » : la philiosophie et l’art de vivre de Valentina Audrito et d’Abhishake Kumbhat installés à Bali depuis 1998.

Le tapis-pelouse « I like grass » invite à s’asseoir ou à s’allonger dans l’herbe à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Un tapis magique et modulable qui procure un doux massage lorsque l’on marche dessus. Tout le bonheur de l’extérieur à l’intérieur

Selon l’humeur, la lampe-nuage « Living in the clouds », morceau de ciel palpable, peut passer de l’aube au crépuscule, ou devenir un après-midi lumineux et ensoleillé.

La lampe-œuf « Turn me on » se pose au sol, sa partie supérieure tourne pour laisser s’échapper la lumière, la luminosité varie selon l’ouverture de la lampe.

Invitée en 2007 par la foire SLICK, la galerie SIT DOWN avait présenté la première collection de meubles de Valentina Audrito : « Les œufs de Léon », série inspirée par la forme simple, équilibrée et parfaitement harmonieuse de l’œuf.

Le travail de l’artiste japonaise Atsuko Ishii, est exclusivement consacré à la gravure sur cuivre. Elle y crée des images délicates, où personnages, objets usuels et typographie se partagent un monde onirique de douceur et de sensibilité. Le trait d’une grande finesse se mêle à la couleur qu’Astuko Ishii emploie avec parcimonie. Les mots complètent ces compositions éthérées empruntes de poésie et de légèreté.