19 avril - 21 avril 2013 : SLICK Brussels 2013

"Ce que vous pensez n'a pas d'importance"

Une installation d’Eva T. Bony et les œuvres de Stéphane Belzère, Salvatore Puglia, ainsi que les boîtes de contemplation de Thomas Lemut et Christian Roux.

Eva T. Bony propose pour Slick Brussels une drôle de bibliothèque où les livres sont enserrés entre deux plaques de caoutchouc industriel noir et ne laissent apparaître que quelques mots arrachés à l’oubli. A travers cette installation, Eva T. Bony fait directement allusion au processus de dématérialisation du livre par le biais des nouvelles technologies.

Stéphane Belzère : Série « Les cerveaux » Les œuvres présentées sont la suite du travail réalisé par l’artiste pour la commande publique de la création des vitraux de la cathédrale de Notre Dame de Rodez en France. Avec ces peintures réalisées à la gouache, Stéphane Belzère tente  d’élargir l’iconographie chrétienne traditionnelle et la représentation de différents moments  de la pensée divine sous forme d’IRM de cerveau.

Salvatore Puglia crée à partir de documents d’archives, de textes littéraires, d’images encyclopédiques. Depuis trente ans, l’artiste-historien scrute les signes tels qu’ils perdurent, les superpose, les concentre et donne un sens nouveau à l’histoire.

Thoma Lemut & Christian Roux : « Les boîtes de contemplation » Œuvre croisée du dessinateur Christian Roux et du designer Thomas Lemut, ces véritables machines à capturer le regard contraignent le spectateur à opérer par lui même une sorte de « métanoïa comportementale » où tout le corps devient œil pour découvrir le dessin posé au fond de la boîte.

SLICK ART FAIR BRUSSELS
Wild Gallery, rue du Charroi / Gerijstraat 11, Bruxelles
http://www.slickartfair.com/brussels/fr