Françoise BORNSTEIN

Après une double maitrise en droit et en histoire de l’art, Françoise Bornstein s’intéresse à la photographie.
Au milieu des années 80, elle commence à travailler chez un agent de photographes spécialisé dans la mode puis collabore pendant plusieurs années au magazine Marie Claire, où elle est chargée de la partie visuelle au sein de la rédaction mode.

En 1993, elle ouvre sa propre agence de photographes et d’illustrateurs. Elle travaille ensuite dans la publicité comme acheteuse d’art.
Dix ans plus tard, elle crée SIT DOWN et élargit ses activités à la direction artistique, au commissariat d’exposition ainsi qu’à l’édition et à la diffusion d’œuvres d’artistes dans le domaine de la photographie, de la mode et du design.

En 2005, elle crée la galerie SIT DOWN, située dans Le Marais à Paris. Depuis 2013, la galerie est essentiellement consacrée à la photographie contemporaine de la scène française et internationale, avec une attention particulière à la photographie documentaire.

La galerie Sit Down s’intéresse également aux artistes cherchant à transcender la photographie en la faisant dialoguer avec d’autres médiums ou en questionnant les limites de son usage mimétique.

SIT DOWN participe à des foires internationales telles que PARIS PHOTO, PHOTO LONDON, PHOTO LA à Los Angeles, The Photography Show presented by AIPAD à New York, UNSEEN à Amsterdam…

La galerie est membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art (CPGA).