Pour célébrer nos 15 ans, nous sommes heureux de vous proposer une sélection d’œuvres des photographes qui ont fait l’histoire de la galerie.

Découvrez les photographies de vos artistes préférés dans notre nouvelle viewing room spécial anniversaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la disponibilité de l’œuvre dont vous avez envie et venir la voir.

ANTON

Sur des morceaux de verre apparaissent des animaux, des arbres. Cela fait penser aux premiers clichés photographiques réalisés sur des plaques de verre ou aux daguerréotypes, à des photos anciennes qu’on aurait retrouvées dans des fouilles ou dans un grenier. Les silhouettes animales semblent passer derrière des vitres comme des fragments de souvenirs d’enfance. 

Catherine Ardouin

Arbres  | Arbre #4, 2009

Photographie argentique sur verre
Dimensions: 17 x 17.2 cm
Pièce unique signée par l’artiste au recto

1 250 €

Renseignements

Animaux | Rhinocéros, 2009

Photographie argentique sur verre
Dimensions: 14.8 x 20 cm
Pièce unique signée par l’artiste au recto

1 200 €

Renseignements

Aurore BAGARRY

… L’ambition photographique contemporaine d’Aurore Bagarry de représenter l’ensemble des glaciers qui jalonnent le massif du Mont-Blanc prend un sens nouveau, celui d’un acte esthétique dont l’urgence réunit la forme et le fonds. Voir, regarder, montrer, représenter ce qui ne sera plus prochainement est aussi un geste politique au sens large du terme.

Son travail fait le lien avec l’histoire du massif du Mont-Blanc, une histoire du temps des choses qui se conjugue avec le destin culturel de cette partie hautement symbolique des Alpes. Le caractère documentaire de ses photographies longuement réfléchies et sélectionnées au terme d’une exploration systématique de l’ensemble des glaciers pendant près de cinq années a engendré un regard neuf, original, sous-tendu par la transformation rapide du territoire alpin.

Daniel Girardin (Conservateur au musée de l’Elysée, Lausanne)

Glaciers I  | La Mer de Glace, vallée de Chamonix, France, 2012

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art
Dimensions du tirage : 18 x 24 cm
Édition signée et numérotée par l’artiste

Édition 1/8 

400 €

Existe en d’autres formats:
60 x 75 cm (Édition de 6)

100 x 125 cm (Édition de 4)

Renseignements

Aurore Bagarry, Glacier du Capucin, vue sur le glacier du Mont Malet Glaciers II, 2016, Galerie Sit Down

Glaciers II  | Glacier du Capucin, vue sur le glacier du Mont Malet, 2016

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art
Dimensions du tirage 18 x 24 cm
Édition signée et numérotée par l’artiste

Édition 1/8

400 €

Existe en d’autres formats:
60 x 75 cm (Édition de 6)

100 x 125 cm (Édition de 4)

Renseignements

Gilles COULON

Les plongeurs de Gilles Coulon sont comme des acrobates. À la frontière de la chute et de l’élan de liberté, dans cette opportunité de l’instant et par sa composition qui fait écho à la décomposition des mouvements de Muybridge, les plongeurs se font oiseaux, signes, points, virgules venant ponctuer le rythme des vagues qui les accueillent.

Anne-Frédérique Fer

Quand le ciel  | Rocher du Goudoul #26, 2020

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle Rag contrecollé sur aluminium, encadrement caisse américaine blanc mat
Dimensions de l’œuvre encadrée : 36 x 24 cm
Édition signée, datée et numérotée au dos du cadre par l’artiste

Édition 1/7 + 2 EA

800 €

Existe dans un autre format:
146 x 100 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Quand le ciel  | Rocher du Goudoul #11, 2020

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle Rag contrecollé sur aluminium, encadrement caisse américaine blanc mat
Dimensions de l’oeuvre encadrée: 36 x 24 cm
Édition signée, datée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/7 + 2 EA

800 €

Existe dans un autre format:
146 x 100 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

François DELEBECQUE

Sous l’œil de François Delebecque, l’étroite Marfa se métamorphose en un site monumental. Les architectures art déco et les demeures hispanisantes se dressent comme des temples. Les ombres se croisent à angles droits. Les murs fonctionnent comme des surfaces écran sur lesquels rien ne vient se réfléchir…. Sous l’aplomb du soleil qui accuse les contrastes, François Delebecque a fait de Marfa une ville ouverte sur nowhere et close sur sa propre mythologie.

Natacha Wolinski

François DELEBECQUE “Marfas, Texas“ Marfa 4534 galerie Sit Down

Marfa 4534  |  2013

Tirage pigmentaire sur papier sur papier Epson baryté Fine Art.
Dimensions du tirage : 45 x 30 cm
Édition signée, datée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/5 + 2 EA

750 €

Existe en d’autres formats:
24 x 36 cm (Édition de 5 + 2 EA)
42 x 60 cm (Edition de 5 + 2 EA)
60 x 90 cm (Edition de 5 + 2 EA)

Renseignements

François DELEBECQUE “Marfas, Texas“ Marfa 0422 galerie Sit Down

Marfa 0422  |  2013

Tirage pigmentaire sur papier  Epson baryté Fine Art. 
Dimensions du tirage : 45 x 30 cm.  
Édition signée, datée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/5 + 2 EA

750 €

Existe en d’autres formats:
24 x 36 cm (Édition de 5 + 2 EA)
42 x 60 cm (Edition de 5 + 2 EA)
60 X 90 cm (Edition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Catherine HENRIETTE

Voilà près de 30 ans que j’observe la Chine, son évolution économique, culturelle et sociale. (…) Témoin direct de cette frénésie, j’ai eu envie d’arrêter le temps, de reprendre mon Leica et mes pellicules, comme on prendrait un chevalet. J’ai voulu me poser et jouer avec les lignes d’horizon, les personnages, avec pour fond, la Chine moderne photographiée comme un mirage en mutation. (…) Pour le conte d‘hiver, j’ai choisi le fleuve Sungari (au nord-est de la Chine), immense page blanche, toile de fond sur laquelle j’ai tenté d’imprimer la vie du grand nord chinois. (…) Pour le conte d’été, je suis retournée sur les plages du nord de la Chine où, alors étudiante à Pékin, je m’évadais les jours de canicule. Ces plages kitsch et désuètes qui se cherchent toujours une identité, entre station balnéaire et simple ville côtière, vibrent encore de leur flou iodé et parfois sépia : Qingdao, Beidaihe, Nandaihe, Dalian.

Catherine Henriette

Catherine Henriette, conte d'été, Les baigneuses, 2014 galerie Sit down

Conte d’été | Les baigneuses, 2014

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art Hahnemühle Bright White
Dimensions du tirage: 11 x 17 cm
Édition signée, datée et numérotée par l’artiste
Édition 3/10 + 2 EA

650 €

Existe dans un autre format:
90 x 66 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Catherine HENRIETTE, Cerf volant #4 Conte d'hiver, Galerie Sit Down

Conte d’hiver | Cerf volant 4, 2017

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art Hahnemühle Bright White
Dimensions du tirage: 11 x 17 cm

Édition signée, datée et numérotée par l’artiste
Édition 2/10 + 2 EA

650 €

Existe dans un autre format:
90 x 66 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Jean-Gabriel LOPEZ

Photographe pour qui le monde extérieur possède une existence objective, Jean-Gabriel Lopez cherche à capter une réalité choisie, celle du ciel, de la lumière, des nuages, des aléas et des rayons lumineux, en somme celle de l’atmosphère.  Par le choix de ces thèmes, les images de Jean-Gabriel Lopez apparaissent comme des preuves scientifiques et interrogent, naturellement, les frontières entre photographie et imagerie scientifique. 

Ces photographies de nuages, en fausse couleur, sont tirées au cyanotype sur papier. Le procédé cyanotype est un procédé de tirage monochrome (bleu/blanc) mis au point en 1842 par l’astronome anglais John Frederick William Herschel. 

Jean-Gabriel Lopez, Atlas Coelestis TAURUS, Galerie Sit Down

Atlas Coelestis TAURUS, 2017

Cyanotype sur papier Fabriano réalisé par l’artiste
Dimensions: 13 x 18 cm
Pièce unique dans une édition de 4

350 €

Renseignements

Jean-Gabriel Lopez, Atlas des nuages #7, Galerie Sit Down

Atlas des Nuages | Atlas des Nuages #7, 2017

Cyanotype sur papier Fabriano réalisé par l’artiste
Dimensions: 10 x 12.5 cm
Édition 1/7 + 2 EA

350 €

Renseignements

Robert McCABE

A travers ses photos prises en Grèce dans les années 1950 avec un Rolleiflex, alors qu’il avait à peine vingt ans, Robert Mc Cabe nous transporte dans cette période enchantée, celle de l’innocence.

Les paysages encore vierges, les villages, l’architecture, les hommes et les femmes, les traditions ; le travail de McCabe évoque avec infiniment de poésie et d’humanité le souvenir de cette époque aujourd’hui disparue.

Gabriel Bauret

Coffret tirage de tête n°1 | Le temple de Poséidon, Cap Sounion, 1955

Tirage argentique sur papier Ilford 20 x 20 cm
Édition signée et numérotée au recto par l’artiste
Edition 2/10

450 €

Renseignements

Coffret tirage de tête  


Grèce, les années d’innocence 
Éditions Filigranes, 2008


Édition spéciale limitée à 30 exemplaires 
3 éditions  de 10 + 1 EA chaque


Un coffret comprenant un livre et un tirage argentique réalisé par Georgio Marinos signé et numéroté au recto par l’artiste

 

Renseignements

Coffret tirage de tête n°2 | L’Hellenic Star, Préparatifs pour l’arrivée 1955

Tirage argentique sur papier Ilford 20 x 20 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Edition 1/10

350 €

Renseignements

Sandra MEHL

A l’écart du tumulte touristique qui agite la côte méditerranéenne l’été, la plage des Mouettes s’étend à l’abri des regards sur quelques centaines de mètres, en bordure de l’étang de Thau, à Sète. Ici, pas de routes, de commerces, ni d’éclairage public. Juste une lagune aux contours irréguliers, bordée d’algues et de roseaux, où une communauté de riverains et d’habitués se retrouvent chaque été, en famille, en couple ou entre amis. 

Née à Sète, je photographie cette plage chaque été depuis 2012. Chaque promenade est comme une rencontre avec un territoire secrètement préservé, à l’écart du bruissement du monde où se retrouvent les membres d’une fratrie lagunaire perpétuant les rites d’une sociabilité populaire, à l’écart du temps. Cette série est le récit intime d’un étonnement retrouvé vis-à-vis du familier, mon enfance sétoise, et d’un territoire que notre modernité urbaine et industrielle a épargné.

Sandra Mehl

Sans titre #9 P.S. : je t'écris depuis la plage des Mouettes - Sandra Mehl - galerie Sit Down

P.S. : Je t’écris de la plage des Mouettes  | Sans titre #9, 2013

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art Hähnemühle, contrecollé sur Dibond

Encadré caisse américaine en chêne : 30 x 30 cm
Édition 1/10 + 2 EA

550 €

Existe d’autres formats

Renseignements

 

Sans titre #4 P.S. : je t'écris depuis la plage des Mouettes - Sandra Mehl - galerie Sit Down

P.S. : Je t’écris de la plage des Mouettes  | Sans titre #4, 2012

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art Hähnemühle, contrecollé sur Dibond 

Encadré caisse américaine en chêne : 30 x 30 cm
Édition 2/10 + 2 EA

600 €

Existe d’autres formats

Renseignements

marie-pierre morel

Depuis 2014, Marie-Pierre Morel travaille sur un ensemble qu’elle appelle HORSTEMPS où elle explore et réinterprète les classiques qu’elle aime, alternant natures mortes, compositions abstraites ou nus. Inspirée par les travaux des photographes du pictorialisme tels que Robert Demachy ou Edward Steichen, Marie-Pierre Morel travaille à la chambre. La photographe s’intéresse à la décomposition du mouvement, à ces variations autour d’un même thème. Elle tire elle même ses épreuves en photogravure, un procédé proche de l’héliographie, ce qui lui permet grâce à l’impression taille douce d’intervenir manuellement sur le tirage.

Bouche | Alba, 2020

Photogravure sur chine-collé dans un petit cadre ancien
Dimensions: 8 x 9 cm
Pièce unique signée par l’artiste

350 €

Renseignements

Oeil | Lavinia, 2020

Photogravure sur chine-collé gris dans un petit cadre ancien
Dimensions: 7 x 8 cm

Pièce unique signée par l’artiste

350 €

Renseignements

Yan MORVAN

Blousons Noirs
Avec les années cinquante, Paris et sa banlieue voient apparaître les “Blousons noirs“*, les mauvais garçons se réunissent en bande au son du Rock’n’roll qui débarque en France avec les 45 tours. Cette jeunesse a les yeux tournés vers les Etats-Unis. Leur devise : “vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre“, un style rockabilly-bikers qui fera peur aux français jusque dans les années soixante-dix. Yan Morvan livre avec ce travail initial une œuvre documentaire, un témoignage dont il est le premier à révéler un aspect de la société française en marge.

Les années de fer
A l’automne 1979, Yan Morvan se rend à Londres dans le cadre d’un reportage sur l’évolution du quotidien britannique depuis l’arrivée au pouvoir de Margaret Tatcher. Il rencontre alors les ”sub-cultures”, ces sous-cultures urbaines en plein boum en Grande-Bretagne, qu’il se décide à photographier lors de deux sessions (1979 et 1981). Quarante années plus tard, ces images ressortent à l’occasion de la sortie d’un livre, Les années de fer – Londres 1979-1981

Blousons noirs | Blousons noirs #11, vers 1975

Tirage argentique de 1995
Dimensions du tirage: 18 x 24 cm
Signée et datée au verso par l’artiste

1 200 €

Renseignements

Les années de fer | Dock de Londres, 1979

Tirage chromogène de 2019
Dimensions encadrée : 50 x 60 cm
Signée et numérotée par l’artiste

Édition 1/12 + 2 EA

2 500 €

Existe dans un autre format et tirage

Renseignements

Catherine Noury

Observer c’est remarquer un détail puis le détacher de son ensemble et ainsi mettre en valeur l’infime partie repérée comme curieuse, intéressante voir étrange. Une forme qui devient essentielle pour être transformée en oeuvre sculptée de fils, entre autre. Avec un fragment pris à la réalité Catherine Noury l’embarque dans une histoire propre à son oeuvre, une histoire où la dimension du rêve est réalité.

Yves Sabourin

Série Forêts | 2012

Digigraphie contrecollée sur aluminium
cadre baguette bois teinté noire, verres antireflets
Dimensions : 30 x 40 cm
Edition de 7 exemplaires + 3 EA
Edition signée et numérotée par l’artiste
au dos du cadre

 800 €

Existe dans un autre format

Renseignements 

 

Fôret #2

Série Forêts | 2012

Digigraphie contrecollée sur aluminium
cadre baguette bois teinté noire, verres antireflets
Dimensions : 30 x 40 cm
Edition de 7 exemplaires + 3 EA
Edition signée et numérotée par l’artiste
au dos du cadre

 800 €

Existe dans un autre format

Renseignements 

 

Salvatore PUGLIA

Poursuivant ses recherches sur le temps et la mémoire, l’artiste nous transporte au cœur de ses pérégrinations et mêle comme à son habitude l’Histoire à l’imaginaire collectif. A travers une  démarche artistique et historique, Salvatore Puglia compose ses images en strates utilisant un langage plastique diversifié : photographies, encres, gravure sur verre… En intervenant à la fois sur le paysage photographié et sur “l’objet photographique“, fidèle à lui même, Salvatore Puglia livre une œuvre poétique et intemporelle.  

Salvatore Puglia, Tarquinia B05, 2017, Galerie Sit Down

Tarquinia | Tarquinia B05, 2017

Technique mixte
Dimensions encadrée: 30 x 30 cm
Pièce unique signée au verso par l’artiste

1 200 €

Renseignements

Tarquinia | Tarquinia B06, 2017

Technique mixte
Dimensions encadrée: 30 x 30 cm
Pièce unique signée au verso par l’artiste

1 200 €

Renseignements

Alisa RESNIK

Le monde d’Alisa Resnik s’est construit au fil du temps et résonne de ses voyages et de ses rencontres :  entre Est et Ouest, entre avant et après la chute du mur de Berlin, (…) ainsi que de sa rencontre avec la peinture classique en Italie. Le spectre chromatique d’Alisa Resnik est fait des couleurs de l’obscurité, des rouges et des verts sombres qui absorbent les rares lumières et rappellent les tons tragiques du Caravaggio. (…) Au delà des références,  le plus important dans le travail d’Alisa Resnik est cette écriture photographique envoûtante et capable de traduire une approche fusionnelle et tendre vers les personnes rencontrées et photographiées. Ainsi, One Another ressemble au portrait d’un huit clos qui protège et rassure,  plutôt que inquiéter. Enfin, il ressemble à un portrait de famille, d’un cercle familial un peu maudit, peut être, mais où les liens demeurent.

Laura Serani 

One Another One Another #37, 2012

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle Fine Art

Dimensions du tirage: 60 x 40 cm
Édition de 4 exemplaires + 2 EA

1 400 €

Disponible sous d’autres formats:
20 x 30 cm (Édition de 10 + 2 EA)
30 x 40 cm (Édition de 6 + 2 EA)
60 x 80 (Édition de 2 + 2 EA)

Renseignements

One Another One Another #33, 2012

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle Fine Art

Dimensions du tirage: 60 x 40 cm 
Édition de 4 exemplaires + 2 EA

1 400 €

Disponible sous d’autres formats:
20 x 30 cm (Édition de 10 + 2 EA)
30 x 40 cm (Édition de 6 + 2 EA)
60 x 80 (Édition de 2 + 2 EA)

Renseignement4

Florian RUIZ

Contamination blanche prend sa place dans l’histoire de la photographie de paysage, en s’inscrivant dans la lignée des photographes de l’école de Barbizon comme Charles Marville, Gustave Le Gray ou Eugène Cuvelier, qui entre 1840 et 1860 ont posé leur studio en plein air dans la forêt de Fontainebleau afin d’en extraire une véritable étude photographique de la nature. La forêt devient un lieu d’inspiration peuplé de sous-bois brumeux, d’arbres majestueux, de clairières dégagées, de mares mystérieuses et de roches moussues. En jouant avec le morcellement de la nature, la théâtralisation de la lumière et la répétition du motif, Florian Ruiz plonge le spectateur dans des paysages qui semblent issus d’un autre monde.

Fannie Bourgeois (Christies)

La contamination blanche | 0,357 Bq, 2018

Tirage pigmentaire sur papier japonais en fibres de mûrier, encadrement baguette hêtre bronze
Dimensions du tirage: 37 x 80 cm
Sceau Ikan de l’artiste
Édition 1/5 + 2 EA

3 850 €

Disponible dans un autre format:
74 x 160 cm (Édition de 3 + 2 EA)

Renseignements

SACHA

Sacha von Dorssen, plus connue sous le nom de “Sacha”, est une photographe de mode iconique des années 1970. Ses photographies ont été publiées dans les plus prestigieux magazines de mode de l’époque: British Vogue, Stern, Harper’s Bazaar Italie, Marie Claire bis, GQ et Elle Etats-Unis. Elle incarne les grands changements de la photographie de mode des années 1970.

Depuis les années 1970, elle choisit ses modèles pour leur naturel, leur sensualité et les magnifie en les plaçant dans des extérieurs à travers le monde.

Si c’était… | Les bas créés par Monsieur Christian Dior, Paris, 1987

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle FineArt Rag 308 
Dimensions du tirage: 21 x 30 cm  
Dimensions de l’image:  8 x 12.5 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 2/11 + 2 EA

700 €

Disponibles sous d’autres formats

Renseignements

Si c’était… | La joyeuse équipe, Essaouira, 1988 

Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle FineArt Rag 308
Dimensions du tirage: 21 x 30 cm 
Dimensions de l’image : 8 x 12.5 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/11 + 2 EA

600 €

Disponibles sous d’autres formats

Renseignements

 

Richard SCHRŒDER

Une exposition de femmes nues que seule leur rousseur habille et que leur blancheur défend.

Laurent Chalumeau

Richard Schroeder aime regarder les gens, les rencontrer, les photographier. Ici, ce sont des femmes rousses sur lesquelles il pose son regard. Derrière son Hasselblad, il capte une petite part du mystère de chacun de ses modèles, leur face cachée, les saisit et leur redonne chair et âme. Il les fixe sans pour autant les emprisonner et paradoxalement leur offre figure. De façon frontale, d’homme à femme.

Florestine Venus I'm not like everybody else - Richard Schroeder - Galerie Sit Down

Vénus, I’m not like everybody else | Florestine, 2014

Tirage pigmentaire sur papier baryté
Dimensions du tirage: 30 x 30 cm
Édition 1/10 + 2 EA

650 €

Disponible sous un autre format:
60 x 60 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Sophie Venus I'm not like everybody else - Richard Schroeder - Galerie Sit Down

Vénus, I’m not like everybody else | Sophie, 2014

Tirage pigmentaire sur papier baryté
Dimensions du tirage: 30 x 30 cm
Édition 1/10 + 2 EA

650 €

Disponible sous un autre format:
60 x 60 cm (Édition de 5 + 2 EA)

Renseignements

Silvi SIMON

A l’heure où la recherche scientifique est engagée dans un processus d’abstraction extrême, où l’expérience, même si elle reste une étape, est largement simulée par la modélisation numérique, les expérimentations chimiques réalisées par Silvi Simon renouent avec les sensations inaugurales des premières fois. Ce travail singulier dans le paysage de l’art contemporain montre une maîtrise certaine d’un médium insaisissable, tout en révélant son agilité ludique, sa réactivité, comme sa propension à la sérendipité, ce joli courant d’air dans la maîtrise, provoqué par la matière elle-même.

Bernard Goy

Têtes | Tête 5, 2014

Chimigramme sur papier argentique au chlorobromure d’argent
Dimensions: 12,6 x 8,8 cm
Pièce unique signée par l’artiste


1 000 €

Renseignements

Silvi SIMON, Tête 6, Chimie Lumineuse, galerie Sit Down

Têtes | Tête 6, 2014

Chimigramme sur papier argentique au chlorobromure d’argent
Dimensions: 13,9 x 8,9 cm
Pièce unique signée par l’artiste


1 000 €

Renseignements

Chantal STOMAN

Le passé est éternel, c’est le présent qui passe, le présent qui fuit et qui s’efface. A travers deux projets distincts réalisés sur deux périodes différentes, j’ai observé deux cités élues villes Eternelles. (…) A Rome, berceau du christianisme, c’est l’image omniprésente qui est éternité. (…) Le rapport à l’image que les confessions chrétiennes ont développé au cours des siècles a forgé leur culture visuelle et les attitudes à l’égard des images tendent à se rejoindre. (…) A Jérusalem, c’est dans ses pierres millénaires que l’Éternité est palpable. Cette pierre unique qui unifie la ville d’Est en Ouest, nous conte l’histoire de l’Humanité. Percevoir et lire les 3000 ans d’histoire qui lient ses murs. Souvent détruite mais néanmoins vivante, cette capitale de la survie possède deux visages, l’un, visible, l’autre, insaisissable. 

Chantal Stoman

L’Image culte | Image culte 19, 2013

Tirage argentique
Dimensions du tirage: 40 x 50 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste

Édition 1/8 + 2 EA

2 200 €

Disponible dans un autre format

Renseignements

Walking Distance | Walking Distance, 2016

Tirage argentique
Dimensions du tirage 30 x 40 cm
Édition signée et numérotée par l’artiste
Édition 2/8 + 2 EA

2 100 €

Disponible dans un autre format

Renseignements

Laure VASCONI

Le monde construit par les éclairages dans lequel sont disposés ces décors est désormais perceptible comme un univers irréel de points lumineux sans appartenance, de formes sans consistance. L’image photographique, ici, déploie un propos analytique sur une réalité devenue fantomatique.  

Jean-Louis Poitevin

Cette série représente des maisons américaines éclairées pendant la période de Noël. On ne distingue aucun objet religieux, aucun personnage, parfois un drapeau américain. Le contexte dans lequel ont été prises ces images – quelques mois après les attentats du 11 Septembre – renforce le sentiment d’étrangeté, d’instabilité que l’on peut ressentir face à ces images, mais aussi face à une culture qui à première vue est assez similaire à la nôtre, et qui se révèle sur bien des points, insondable.

Merry Christmas | #08-01, Los Angeles, Californie, Etats Unis, 2001

Tirage argentique contrecollé sous diasec 60 x 60 cm
Édition 5/10 + 2 EA

1 500 €

Disponible dans un autre format:
100 x 100 cm (Édition de 5)

Renseignements

Merry Christmas | #03-01, Los Angeles, Californie, Etats Unis, 2001

Tirage argentique contrecollé sous diasec 60 x 60 cm
Édition 2/10 + 2 EA

1 500 €

Disponible dans un autre format:
100 x 100 cm (Édition de 5)

Renseignements

Tom WOOD

(…) Au prix d’un travail compulsif, sous différentes formes (couleurs ou noir & blanc) et selon divers thèmes (…), Tom Wood a produit une somme qui fait œuvre de mémoire bien au-delà des strictes limites de la région concernée. C’est l’âme et la vie de la classe ouvrière anglaise qui remuent chacune de ses photos. Jeunes ou vieux, seuls ou en bandes, il a attrapé leurs attitudes, leurs comportements, leur présence comme leurs absences, leurs joies comme leurs désarrois. Il y a dans chacun de ces instants de vie particuliers ce qui précisément acte la vie communautaire et sociale de son pays, une vérité individuelle qui traduit une réalité universelle. (…)

Alain Wais

Série Women © Tom Wood courtesy galerie Sit Down

Men & Women | Lady in Gingham, 1985

Tirage pigmentaire 
Dimensions du tirage: 44 x 50 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste

Édition 2/7 + 2 EA

3 500 €

Renseignements

Termini | Sandnipe Twins, 1992

Tirage pigmentaire 
Dimensions du tirage: 30 x 40 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 3/7 

3 000 €

Renseignements

Charles XELOT

La péninsule de Yamal, dans l’Arctique russe, abrite l’un des plus grands gisements de gaz au monde. Le projet industriel le plus ambitieux du Grand Nord est en construction au bord de la péninsule. Cependant, la presqu’île de Yamal est aussi le territoire de l’une des dernières populations nomades du monde : les Nenets. Dans cet environnement hostile, l’écosystème humain est simple: grandes industries, petits villages et bergers de rennes. Les changements dans la région sont une métaphore de la situation mondiale. Cet ensemble de travaux examine les altérations causées à l’environnement par les besoins énergétiques de l’humanité.

There Is Gaz Under the Tundra Weichselstern, 2018

Tirage pigmentaire sur papier baryté Canson 
Dimensions du tirage : 55 x 40 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/7 + 2 EA

Disponible dans d’autres formats:
70 x 90 cm (Édition de 7 + 2 EA)
120 x 160 cm (Édition de 4 + 2 EA)

1 300 € 

Renseignements

 

There Is Gaz Under the Tundra | Container Tundra, 2016

Tirage pigmentaire sur papier baryté Canson 
Dimensions du tirage: 55 x 40 cm
Édition signée et numérotée au verso par l’artiste
Édition 1/7 + 2 EA

Disponible dans d’autres formats:
70 x 90 cm (Édition de 7 + 2 EA)
120 x 160 cm (Édition de 4 + 2 EA)

1 300 €

Renseignements